Gagner en efficience, 2ème clé : Booster votre capacité attentionnelle

Vous êtes chez vous ou au bureau. Vous venez de raccrocher avec un client ou un collègue et vous vous demandez : - « mais qu’est-ce que j’étais en train de faire juste avant l’appel ? ». Cette situation vous parle ? Vous avez envie / besoin de travailler ce point de fragilité ?   Alors Booster votre capacité attentionnelle est la clé sur laquelle je peux vous accompagner !  

Gagner en efficience, 1ère clé

Vous est-il déjà arrivé de ne plus vous souvenir du nom d’une personne que vous venez de rencontrer il y a quelques instants ? Avez-vous déjà eu du mal à comprendre toutes les explications données par votre chef sur un dossier de travail ? Avez-vous rencontré des difficultés à parler correctement pendant les réunions de travail ?  Soigner votre alimentation et votre sommeil sont votre clé ! 

Redonner du sens à votre travail, 3ème outil : le Miroir

Nous retrouvons cet outil « du Miroir » mis en situation dans la troisième clé du module de formation « Redonner du sens à mon travail ».     Je l’inscris dans mes formations « outils » parce qu’il s’utilise dans de multiples domaines comme reflet de la situation : pour gérer un conflit, pour augmenter votre productivité, pour communiquer et influencer positivement les autres, pour assumer votre rôle de leader, etc. Je l’inscris dans mes formations « outils » parce qu’il s’utilise dans multiples domaines : pour analyser une situation qui vous pose problèmes, pour qu’un échec se transforme en expérience constructive, avec vos collaborateurs si vous êtes manager etc.

Redonner du sens à votre travail, 3ème clé

Vous arrive-t-il d’entendre cette petite voix dans votre tête ?  Celle qui vous susurre à l’oreille « je suis nulle », « j’ai encore bafouillé lors de ma présentation », ou « je ne vais pas y arriver ».  Vous arrive-t-il de ressentir de l’angoisse quand vous pensez au futur, à la façon dont vous allez devoir gérer les nouveaux challenges ?  Oui ? Alors c’est surement que vous pouvez gagner en confiance en vous ! Et que prendre le risque d’être vous-même est votre clé parmi les 3 pour redonner du sens à votre travail ! 

Redonner du sens à votre travail, 2ème outil : l’hexagone des besoins

Nous retrouvons cet outil « Hexagone des besoins » mis en situation dans la deuxième clé du module « Redonner du sens à votre travail ». Je l’inscris dans mes formations « outils » parce qu’il s’utilise dans de multiples domaines : pour trouver vos facteurs personnels de motivation, pour maintenir la cohésion de votre équipe si vous êtes un manager, etc. Utiliser l’hexagone des besoins permet d’être engagé.e et fier.e de son métier. Il vous permet d’incarner vos valeurs et de prendre des décisions en accord avec vous-même.

Redonner du sens à votre travail, 2ème clé : Identifier vos valeurs

Qu’est ce qui est important pour vous dans la vie ? La nouveauté, la stabilité, la reconnaissance, le relationnel avec les autres ? Si vous ne savez pas vraiment répondre à cette question : identifier vos valeurs est la clé à privilégier parmi les 3 du module « redonner du sens à votre travail » !

Redonner du sens à votre travail, 1er outil : la matrice d’Eisenhower

Nous retrouvons cet outil « Matrice d’EISENHOWER » mis en situation dans la première clé du module « Redonner du sens à mon travail ». Je l’inscris dans mes formations « outils » parce qu’il s’utilise dans de multiples domaines : pour gérer son temps, pour gérer une équipe, comme aide à la prise de décision, etc. Utiliser la matrice d’Eisenhower permet d’être plus performant. Elle vous permet de vous concentrer sur ce qui est important pour vous, personnellement et/ou professionnellement, et ainsi de retrouver la motivation d’assumer votre mission.

Redonner du sens à votre travail, 1ère clé : la priorisation

Vous vous interrogez régulièrement en vous disant : « à quoi sert mon travail, qu’est ce que j’apporte aux autres, à moi, pourquoi je manque de motivation, je ne vois pas comment me projeter dans l’avenir… » Au quotidien, ces questionnements se traduisent par le sentiment d’être en mode pompier, de passer d’urgence en urgence, en essayant d’éteindre les crises qui vous tombent dessus. Vous vous reconnaissez ? Je vous invite alors à vite vous intéresser à cette première clé du module « redonner du sens à votre travail » qui est : la priorisation !

Gagner en énergie, 2ème outil : la méthode « TEMPS »

Nous retrouvons cet outil « TEMPS » mis en situation dans la deuxième clé de l’article « gagner en énergie ». Je l’inscris dans mes formations « outils » parce qu’il s’utilise dans de multiples domaines : pour augmenter votre efficacité en réunion, vous aider à mieux déléguer, retrouver du temps pour vous-même ou arrêter de procrastiner.

Gagner en énergie, 3ème outil : DILTS

Nous retrouvons cet outil « pyramide de Dilts mis en situation dans la troisième clé de l’article « Gagner en énergie ». Je l’inscris dans mes formations « outils » parce qu’il s’utilise dans multiples domaines : pour analyser une situation qui vous pose problèmes, pour qu’un échec se transforme en expérience constructive, avec vos collaborateurs si vous êtes manager etc.